05/01/2023

Vitamine 100 (Eng-Fr)

   Vitamine 100

 





The day before, I had gone for a long walk outside the city. Despite the fact that it was early January 2023, the weather was mild. In a neglected patch of meadow, I took photos of a few flowers. Today, as I sit down to write, I sense that the conversation partner will be different.

  

The infinite heights are now accessible to those 
who know what Helping means.

 

2 - Can you hear me ?

X - Yes, I can hear you. You are evolving in the Second Flame. Why do you address me ?

2 - I am waiting for my flowering and I thought it would be beneficial to me to search for your enlightenment.

X - I welcome your search with joy. Do you know the quintessence of your identity ?

2 - Yes, I do. Its name is Growth.

X - Your potential is realised in fulfilment.

2 - In my fulfilment ?

X - In ours, which is contained in Life. I ask you an important question : How do you grow ?
 
2 - Originating from a fruit, my body is at first a sleeping seed. In my sleep I dream. In my dream I dream that I see. If I see the night, I know that I will not germinate from the seed that is my initial garment. When I see this blind alley, the dream that I am leaves the unfruitful seed, waits patiently for another time, and as soon as that time comes, the dream that I am immerses itself in another seed that is being formed in another fruit. But if in my dream I see the day, I remain in the seed, because I know that I will germinate and grow. I don't know when it will happen, but this knowledge is irrelevant to me. One day, somewhere in the earth's caress, despite all the darkness that surrounds me, I know that this day is holding its ray towards me and even if I don't see it yet, I feel that it is looking for me. I feel that the earth becomes warmer and wetter. Then I begin to sprout towards the unfathomable depths and towards the infinite heights. I drink water and seek this day that awaits me. When my stem pierces the bark of the ground in broad daylight, it is my second birth. It is sometimes exhausting ...
 
X - Do you know what the nervous system means ?

2 - No, I don't. What is it ?

X - The ability to physically perceive pleasure and pain. All humans are endowed with this system. 

2 - However, I know what pleasure is.

X - And what is it ?

2 - It is what I experience when my roots drink water in due measure and when the day envelops the part of my body that grows above the ground.

X - And what do you experience then ?

2 - Abundance.
 
X - Do you ever suffer ?

2 - Yes, when there is too much water or not enough and when the day is not sufficiently bright for me ... And also ... when ... when humans uproot me without thinking about my soul, when they hack me without talking to me, when they cut me or when they put me in boiling water without thanking me for just what I am.

X - So you know what pain means.

2 - Yes. Some humans imagine that, deprived of what you call "nervous system", I do not know what pain is. I do not comprehend all these humans. They lack imagination and sensitivity. What is the purpose of the nervous system for insensitive humans ?

X - It serves them to suffer differently. What happens after your second birth ?

2 - I continue to consolidate my roots and reach for the heights. I explore the miracle of growth. I branch out, I extend my branches which, here and there, in cadence, let the buds appear. And I adorn myself with leaves. And then, the day comes when I offer this world my flower buds which, in their own time, soon blossom. From my flowers, the fragrance of my soul is released. See, all flowers have a fragrance.

X - Even odourless flowers ?

2 - These flowers seem odourless only to the human nose, which is wrong to say that there are odourless flowers. All flowers have a scent. The olfactory universe of Life infinitely exceeds that of the human nose with its nervous system ... And then ... another day ... my flowers turn into fruits, which also have a harmonious scent if compared to the flowers that preceded the existence of the fruits. And then ... inside each ripening fruit, there are seeds.

X - Ask a question, I'm listening :

2 - Is there a part of your body that allows you to see ?

X - Yes, it is an organ that we call "the eyes".

2 - I cannot visualise what you are saying.

X - But you know what the human nose is ...

2 - Yes, sometimes, to smell one of my flowers, some humans touch it with their nose. They never touch me with their eyes.

X - Do you know what touch is ?

2 - Yes, I do, because our vibrations brush against each other. Too often I perceive that human vibrations are indifferent about me.
 
X - For the vibrations to brush against each other, direct physical contact is not necessary. Do you agree with this ?

2 - No, I don't. I can tell the difference. I know when your hand touches me. I can also see the vibration of your thoughts, even if you are far away from me in space. 

X - Do you know what a false thought is ?

2 - Yes, I do. 

X - Do you recognise the vibration of a loving word when it is thought in all honesty ?

2 - Yes, I do.

X - But you don't detect the vibration of an unverbalized intention, am I wrong ?

2 - Yes, you are. When an intention is aggressive towards me, I am afraid. When another intention is beneficial to me, I shiver with joy, but humans don't see all this, I don't know why.
 
X - You and we humans share the same space, but our time is not yet the same. Are you afraid of animals ?

2 - No, I am not.

X - Why ?

2 - All animals love and respect what I am and in their souls are always grateful for all that I give them as shelter and food. They are my allies.

X - What do you dislike ? 

2 - The hybridizations exerted on me and the other species evolving in the reign of the Second Flame.

X - What is the greatest danger for you ?
 
2 - The manipulations carried out on me so that I give fruit without seeds, without pips. This is the greatest danger for me and therefore also for a suicidal humanity. But you, you are not like other humans ...

X - Because I become X

2 - Can you tell me something about your life ?
 
X - [ Delighted by this question, immediately a past event unfolded before my eyes and I said : ] At the beginning of the summer of last year, I moved into a social flat in a pleasant neighbourhood with a small park. After my four-month move, I still felt an emptiness, especially since I was living alone. Something was missing. My soul told me that I had to find a living being with whom I could share the space of my flat. So I did some research in the area, among gardeners and florists. Since my meagre financial means only guaranteed me food survival, I had to be very careful about spending in this category. Eventually I found my soul mate manifested in an attractive green body with the potential for voluminous, relaxing and confident branching. I said to this being, "We'll be friends," and paid my dues to the seller. Having no car, with my new friend in my arms, I walked through a vast field of wild wheat, a few long streets and the park below the building with my flat. At home, I first potted my friend in a larger container, which I filled with a suitable ecological potting soil, moistened with spring water. I placed my friend in the living room on a small wooden stool against the wall with the best exposure to the sun. And then ... I felt in my heart that I was no longer alone. Since that day, our souls have been comforting each other. My friend is blossoming at her own pace. She is very beautiful. Sometimes a drop of water falls on one or another of her leaves, I don't know why.
 
2 - This is a tear of gratitude.

X - You have wonders to teach me ...

2 - You too. You create. I belong to the created world.

X - When you say " I " and " me ", do you know individuality ?

2 - No. What is it ?

X - It is ... being unique.

2 - I don't understand. I grow up in 2. Are you unique ? 

X - Yes, I am. I ask you an important question : who are you ?

2 - I am all the potential I-selves unified in the Second Flame.

X - Potential ... ?

2 - The soul of each potential I-self has not known the practice of separation.

X - Therefore you know separation, don't you ?

2 - Yes, I do, when humans prune and cut me, I know what it is.

X - Thus, are you speaking to me as the collective soul ?

2 - I don't know. Is the collective soul not unique ? I hear you through a part of me that is not everywhere. I don't know if this part of me is unique or not. But what you reveal to me is heard in the totality of the reign of the Second Flame.

X - I caress you with my ray of Love. Do you see more clearly now ?

2 - Yes.

X - Who is this part of you that is not everywhere ?

2 - Myself, your friend.

X - Where are you ?

2 - Next to you, on the little wooden stool in your appartment.

 

What the Gardener has sown, 
is growing.

 
   
I get up to give a caress to my friend who is right next to me. As I touch her, a vivid painting entitled "Рожь" or "The Field of Rye" unfolds before my eyes. This is the portrait of a stretch of rye before the harvest and a few gorgeous pine trees in the middle - one of the landscapes of a soul as interpreted by the painter Иван Шишкин - Ivan Shishkin. Suddenly, I feel like listening to a fragment of the opera "Lakmé" composed in 1883 by Léo Delibes, especially the aria "Duo des Fleurs" sung by Sabine Devieilhe and Marianne Crebassa. A sense of gratitude is a perfume that now fills my home and exhales to the whole universe.

See the link to the aria below the French version of this text.






Le jour d'avant, j'étais sorti pour une longue marche à pied en dehors de la ville. Malgré le fait que c'est un début de janvier 2023, il fait doux. Dans une parcelle champêtre laissée à l'abandon, j'ai pris en photo quelques fleurs. Aujourd'hui, en m'installant pour écrire, je pressens que dans la conversation, l'interlocuteur sera différent.
   
 
 
Les infinies hauteurs sont désormais accessibles 
à qui sait ce que signifie Aider.

 

2 - Est-ce que tu m'entends ?
 
X - Oui, je t'entends. Tu évolues dans la Deuxième Flamme. Pourquoi t'adresses-tu à moi ?
 
2 - J'attends ma floraison et j'ai pensé qu'il me serait bienfaisant de chercher ton éclaircissement.
 
X - J'accueille ta recherche dans la joie. Connais-tu la quintessence de ton identité ?
 
2 - Oui, elle a pour le nom Croissance.
 
X - Ton potentiel se réalise dans l'épanouissement.
 
2 - Dans mon épanouissement ?
 
X - Dans le nôtre qui est contenu dans la Vie. Je te pose une question importante : Comment grandis-tu ?
 
2 - Issu d'un fruit, mon corps est au début une graine qui dort. Dans mon sommeil je rêve. Dans mon rêve, je rêve que je vois. Si je vois la nuit, je sais que je ne germerai pas à partir de la graine qui est mon vêtement initial. Quand je vois cette impasse, le rêve que je suis quitte la graine inféconde, attend avec patience un autre temps et, dès que ce temps advient, le rêve que je suis s'immerge dans une autre graine en formation dans un autre fruit. Mais si dans mon rêve je vois le jour, je reste dans la graine, parce que je sais que je germerai et grandirai. Je ne sais pas quand cela se produira, mais ce savoir est pour moi sans importance. Un jour, quelque part dans la caresse de la terre, malgré toute la noirceur qui m'entoure, je sais que ce jour tend son rayon vers moi et même si je ne le vois pas encore, je ressens qu'il me cherche. Je ressens que la terre est plus chaleureuse et plus humide. Alors je commence à germer vers les insondables profondeurs et vers les infinies hauteurs. Je bois de l'eau et je cherche ce jour qui m'attend. Lorsque ma tige transperce au grand jour l'écorce du sol, c'est ma deuxième naissance. Elle est parfois éprouvante ...
 
X - Sais-tu ce que signifie le système nerveux ?
 
2 - Non. Qu'est-ce que c'est ?
 
X - La capacité de percevoir physiquement tantôt le plaisir, tantôt la douleur. Tous les humains sont pourvus de ce système. 
 
2 - Pourtant, je sais ce qu'est le plaisir.
 
X - Et qu'est-ce que c'est ?
 
2 - C'est ce que je vis quand mes racines boivent de l'eau en juste mesure et quand le jour enveloppe la partie de mon corps qui croît au-dessus du sol.
 
X - Et que vis-tu alors ?
 
2 - L'abondance.  
 
X - T'arrive-t-il de souffrir ?
 
2 - Oui. Quand il y a trop d'eau ou pas assez et quand le jour n'est pas assez clair pour moi ... Et aussi ... quand ... quand les humains me déracinent sans penser à mon âme, quand ils me taillent sans me parler, quand ils me coupent ou encore quand ils me mettent dans de l'eau bouillante sans me remercier pour juste ce que je suis.
 
X - Tu sais donc ce que la douleur signifie.

2 - Oui. Certains humains imaginent que, privée de ce que tu appelles "système nerveux", j'ignore ce qu'est la douleur. Tous ces humains, je ne les comprends pas. Ils manquent d'imagination et de sensibilité. À quoi sert le système nerveux à des humains insensibles ?
 
X - À souffrir différemment. Que se passe-t-il après ta deuxième naissance ?
 
2 - Je continue de consolider mes racines et de m'élancer vers les hauteurs. J'explore le miracle de la croissance. Je me ramifie, je prolonge mes braches qui, de ci et de là, en cadence, laissent apparaître les bourgeons. Et je me pare de feuilles. Et puis, arrive le jour où j'offre à ce monde mes boutons floraux qui, à leur propre rythme, ne tardent pas à éclore. De mes fleurs se libère le parfum de mon âme. Vois-tu, toutes les fleurs sont habitées d'un parfum.
 
X - Même les fleurs inodores ?
 
2 - Ces fleurs semblent inodores seulement pour le nez des humains qui ont tort de dire qu'il existe des fleurs inodores. Toutes les fleurs sont habitées d'un parfum. L'univers olfactif de la Vie dépasse infiniment celui du nez des humains pourvus de leur système nerveux ... Et puis ... un autre jour ... mes fleurs se transforment en fruits, eux aussi habités d'un parfum harmonieux si comparé à celui des fleurs qui ont précédé l'existence des fruits. Et puis ... à l'intérieur de chaque fruit mûrissant, il y a des graines.
 
X - Pose une question, je t'écoute :
 
2 - Existe-t-il une partie de ton corps te permettant de voir ?
 
X - Oui. C'est un organe que nous dénommons "les yeux".
 
2 - Je n'arrive pas à visualiser ce que tu dis.
 
X - Mais tu sais ce qu'est le nez humain ...
 
2 - Oui, quelquefois, pour sentir une de mes fleurs, certains humains la touchent avec leur nez. Ils ne me touchent jamais avec leurs yeux.
 
X - Tu sais ce que représente le toucher ?
 
2 - Oui, parce que nos vibrations se frôlent. Trop souvent je perçois que les vibrations humaines sont indifférentes à mon égard.
 
X - Pour que les vibrations se frôlent, un contact physique direct n'est pas indispensable. Es-tu d'accord sur ce point ?
 
2 - Non. Je sais faire la différence. Je sais quand votre main me touche. Je peux voir aussi la vibration de vos pensées, même si vous êtes éloignés de moi dans l'espace. 
 
X - Sais-tu ce qu'est une pensée mensongère ?
 
2 - Oui. 
 
X - Reconnais-tu la vibration d'un mot d'amour quand ce mot est pensé en toute honnêteté ?
 
2 - Oui.
 
X - Mais tu ne détectes pas la vibration d'une intention non verbalisée ?
 
2 - Si. Lorsqu'une intention est agressive à mon égard, j'ai peur. Lorsqu'une autre intention est bénéfique à mon égard, je frissonne de joie, mais les humains ne voient pas tout cela, j'ignore pourquoi.
 
X - Toi et nous les humains, nous partageons le même espace, mais notre temps n'est pas encore le même. As-tu peur d'animaux ?
 
2 - Non.
 
X - Pourquoi ?
 
2 - Tous les animaux aiment et respectent ce que je suis et dans leur âme sont toujours reconnaissants pour tout ce que je leur donne comme abri et nourriture. Ce sont mes alliés.
 
X - Que n'aimes-tu pas ? 
 
2 - Les hybridations exercées sur moi et les autres espèces évoluant dans le règne de la Deuxième Flamme.
 
X - Que représente le plus grand danger pour toi ?
 
2 - Les manipulations exercées sur moi pour que je donne des fruits sans graines, sans pépins. C'est le plus grand danger pour moi et donc aussi pour une humanité suicidaire. Mais toi, tu n'es pas comme les autres humains ...
 
X - Parce que je deviens X
 
2 - Peux-tu me dire quelque chose de ta vie ?
 
X - [ Ravi par cette question, immédiatement un événement passé s'est déployé sous mes yeux et j'ai dit : ] En début de l'été de l'année passée, j'ai emménagé dans un appartement social situé dans un quartier plaisant avec un petit parc. Après mon installation qui a duré quatre mois, je ressentais toujours un vide, à plus forte raison que j'habitais seul. Quelque chose me manquait. Mon âme m'a signalé qu'il me fallait trouver un être vivant avec qui je partagerais l'espace de mon appartement. J'ai donc fait quelques recherches dans la région, chez des jardiniers et des fleuristes. Puisque mes maigres moyens financiers ne me garantissent que le niveau de survie alimentaire, je devais faire très attention à la dépense dans cette catégorie d'achat. J'ai fini par trouver mon âme sœur manifestée dans un corps vert attrayant au potentiel d'une ramification volumineuse, délassante et assurée. J'ai dit à cet être : "Nous deviendrons amis" et je me suis acquitté de mon dû envers le vendeur. N'ayant pas de voiture, ma nouvelle amie dans mes bras, j'ai marché à travers un vaste champ de blé sauvage, quelques longues rues et le parc en bas de chez moi. Dans l'appartement, j'ai d'abord rempoté mon amie dans un récipient plus grand que j'ai empli d'un terreau écologique approprié, humidifié avec de l'eau de source. J'ai installé mon amie dans le salon sur un petit tabouret en bois contre le mur le mieux exposé au soleil. Et alors ... j'ai senti au plus profond de mon cœur, que je n'étais plus seul. Depuis ce jour-là, nos âmes se réconfortent. Mon amie s'épanouit à son rythme. Elle est très belle. Parfois une goutte d'eau descend sur telle ou autre de ses feuilles, je ne sais pas pourquoi.
 
2 - C'est une larme de gratitude.
 
X - Tu as des merveilles à m'apprendre ...
 
2 - Toi aussi. Tu crées. Moi, j'appartiens au monde créé.
 
X - Quand tu dis de toi "moi", tu connais l'individualité ?
 
2 - Non. Qu'est-ce que c'est ?
 
X - C'est ... être unique.
 
2 - Je ne comprends pas. Je grandis dans le 2. Toi, es-tu unique ? 
 
X - Oui. Je te pose une question importante : qui es-tu ?
 
2 - Je suis tous les moi-je potentiels unifiés dans la Deuxième Flamme.
 
X - Potentiels ?
 
2 - L'âme de chaque moi-je potentiel n'a pas connu l'exercice de la séparation.
 
X - Tu connais donc la séparation ?
 
2 - Oui, quand les humains m'élaguent et me coupent, je sais ce que c'est.
 
X - Me parles-tu donc en tant que l'âme collective ?
 
2 - Je ne sais pas. L'âme collective n'est-elle pas unique ? Je t'entends grâce à une partie de moi qui n'est donc pas partout. J'ignore si cette partie de moi est unique ou non. Mais ce que tu me révèles est entendu dans la totalité du règne de la Deuxième Flamme.
 
X - Je te caresse avec mon rayon d'Amour. Vois-tu plus clair maintenant ?
 
2 - Oui.
 
X - Qui est cette partie de toi qui n'est pas partout ?
 
2 - Moi-même, ton amie.
 
X - Où es-tu ?
 
2 - À côté de toi, sur le petit tabouret en bois dans ton appartement.
 
 

Ce que le Jardinier a semé, 
croît.

 

Je me lève pour donner une caresse à mon amie qui est là, juste à côté. En la touchant, se déploie sous mes yeux un tableau vivant intitulé "Рожь" ou "Champ de seigle". C'est le portrait d'une étendue de seigle avant la récolte et de quelques pins magnifiques en son milieu - l'un des paysages d'une âme tels qu'ils ont été interprétés par le peintre Иван Шишкин - Ivan Chichkine. Tout à coup, me saisit l'envie d'écouter un fragment de l'opéra "Lakmé" composé en 1883 par Léo Delibes, notamment l'air "Duo des Fleurs" chanté par Sabine Devieilhe et Marianne Crebassa. Un sentiment de gratitude est un parfum qui maintenant emplit mon foyer et s'exhale vers l'univers entier.






L'opéra "Lakmé" de Léo Delibes, l'air "Duo des Fleur"
soprano - Sabine Devieilhe, mezzo-soprano - Marianne Crebassa
L'orchestre Les Siècles
sous la direction de François-Xavier Roth





FlorRaison Vitamins

Photography - ©Kuijers/Sikora
Text - Irénée Sikora
in cooperation with 


CONTACT
your Comment(s) below and/or on Telegram
Irenee_Sikora_FlorRaison
or
ireneelartiste@gmail.com

.    

You can click on the photos to see them in a better resolution

Harm Kuijers

Important Notice   Nl-Eng-Fr

FlorRaison© Copyright





No comments:

Post a Comment