28/05/2017

8) Vitamine 72 °°°°°°° °Gouttes d'Eau° (Fr)



          Vitamine 72
                  Miniature théâtrale
                         GOUTTES D'EAU
                        par Irénée Sikora
                           FlorRaison© Copyright
                                      28/05/2017








Bois un verre d'eau. Tu as soif.


- C'est vrai ..........
elle est rafraîchissante. J'ignorais que j'avais soif.
Tiens, un verre pour toi.


Merci. Je vais boire tout à l'heure.


- J'aimerais te poser une question qui me paraît importante.


J'aimerais te poser une question qui me paraît importante.


- Tu ne manques pas d'humour. Vas-y.
 

Qu'est-ce ton corps déclaré biologique ?


- ... déclaré ?


Oui. C'est toi l'auteur de cette déclaration, ne t'en souviens-tu pas ?


- Non.


Pourtant c'est bien toi-même qui, suite à cette tienne déclaration,
te réduisis à ton propre génome. Réponds à ma question.


- Mon corps biologique est un récipient. 


Que contient-il ? 


- Mes pensées, mes sentiments et mes traits de caractère.
Ils forment ma personnalité. Et il me semble que 
l'essence de toute personnalité 
... c'est ... hum ...


Je t'écoute. Oui ?


- ... c'est l'ego.
 

Qu'est-ce l'ego ?


- Si je ne me trompe, c'est le contenu de mon corps de matière.


Tu te trompes. L'ego est un récipient.
C'est un récipient de matière. 


- De matière ? je ne comprends pas.


Bois encore une gorgée d'eau.


- D'accord ..........


As-tu oublié l'existence de ton âme ?


- Ah oui, je n'y avais pas pensé ... en fait c'est elle qui emplit mon corps.


Ce que tu avances est intéressant et imprécis. 
Le fait est que ton corps de matière est contenu dans ton âme.


- Tu n'es pas en train de parler de l'aura ?


Non.
 

- Ainsi ... l'âme n'est pas en vérité un contenu, mais un récipient ?


Oui. C'est un récipient fort singulier, puisqu'il contient ton corps et l'emplit. 
Tu le sais. Tu l'as toujours su.


- Mais l'âme ne contient pas uniquement le corps de matière ...


Pas uniquement.


- Un instant. Nous n'avons pas encore évoqué la lumière.


En effet, c'est le moment de l'évoquer. Que signifie-t-elle pour toi ?


- Nourriture primaire inhérente au temps dans lequel j'évolue. 
Je pense que sans lumière nous ne pouvons vivre.


Si, nous le pouvons, tu le peux. Cela est possible aussi longtemps 
que tu te réduis à un corps de matière à l'intérieur duquel 
l'ego règne en maître.


- En maître ? Il doit y avoir une raison à cela.


Oui, il y en a une. Une seule. C'est l'oubli.


- L'oubli ... de quoi ?


L'oubli de quoi ? Réponds.


- ... de mes origines ... si je ne me trompe.


Tu ne te trompes pas. Quand l'ego reconnaît 
sa vibration originelle de récipient, d'outil et de serviteur, 
il est à sa place et quand il est à sa place, il ne craint rien.


- Même pas la mort ?


Même pas la mort.


- Pourtant l'ego est mortel.


Il l'est seulement quand il n'est pas à sa place. 
Maintenant imagine une sphère de lumière.
 

- C'est fait. Sa surface est-elle mon ego ?


Non. Ni sa surface, ni ce qu'elle contient. Cette sphère se trouve chez moi.
Je descends chez toi et tu montes chez moi.


- Je descends ? mais comment ?


En élevant ta fréquence vibratoire. C'est possible. 
Si tu crois que c'est possible, ton état de foi n'est plus un état 
mais un mouvement et tu grandis. Par exemple tu es libre de te rendre 
sans ton téléphone portable dans un parc où tu peux toucher un arbre.
 

- Je vois. Le toucher avec mon cœur, je suppose.


Pas nécessairement. Le toucher avec ta main suffit. 
À l'instant où tu touches l'arbre, juste arrête de penser 
pendant quelques secondes.


- C'est difficile.


Si tu crois que c'est difficile, ça l'est.


- À quoi sert cette sphère ?


L'enfant joue avec elle.


- Et l'adulte ? 


Un adulte dont l'ego se trouve à sa place comprend ce que signifie 
la responsabilité illimitée de ses pensées et se sert de cette sphère pour créer. 
À tout adulte dont l'ego n'est pas à sa place, cette sphère est inaccessible. 
Un tel adulte ne peut rien créer. Il n'est capable que 
d'imiter, offenser, gémir, mentir, brouiller, détruire.
 

- Pourtant il existe des adultes qui peuvent en alternance créer et détruire.
 

Ceux-là sont des adultes qui, quel que soit leur âge, 
craignent leur enfance et la fuient. Une fois devenus adultes, 
ils ont peur de reconnaître la responsabilité personnelle
illimitée de leur imagination, de leurs pensées et de leurs actes, 
cette responsabilité dont chacun d'eux est doté depuis toujours.  


- Cette sphère de lumière doit être très légère, 
puisque les enfants peuvent jouer avec elle.    


Cette sphère est plus lourde que la Terre.


- Y a-t-il quelque chose qui soit plus lourd ?


Oui.


- Serait-ce un ego qui n'est pas à sa place ?


Tu ne sais pas ce que tu demandes.
Formule ta question différemment.


- ... ? Euh ...
Est-ce un ego qui n'est pas à sa place ?


Cette question-ci est ma réponse.


- Là-dessus, peux-tu me donner un conseil ?


Bien sûr. Le voici : 
Arrête d'admirer ton ego, car ce n'est pas ton idole. 
Arrête de détester ton ego, car ce n'est pas ton ennemi. 
Arrête de le nourrir d'indifférence.
Ce récipient est en toi pour que tu prennes soin de ton individualité,
pour que tu l'aimes.
 

- Tu n'as toujours rien bu ... n'as-tu point soif ? 


Si, mais il m'est impossible de boire de ton eau. 
L'eau que je bois n'existe pas dans ton espace-temps.


- De quoi est faite l'eau que tu bois ?


De Feu.


- Je vois. 


Depuis ta perspective, tu ne vois pas ce que je te dévoile,
mais ce détail est sans importance.


- Alors comment se fait-il que je te vois ?


Tu es dans mon rêve.


- C'est donc une illusion.


Ah bon ? Ton corps déclaré biologique est-il une illusion ?
Peux-tu te toucher ?


- Oui en effet, je peux. Je me trouve en chair et en os juste en face de toi.


Vois-tu, le monde que tu co-crées dans ton temps
n'a toujours pas compris ce qu'est un rêve.


- Et c'est quoi alors ?


Nourriture primaire sans laquelle tu ne peux vivre. Telle est la Loi.


- Tu as dit tout à l'heure qu'il est possible de vivre sans lumière ...

  
Oui. Et tu as bien senti que nous n'avons pas encore évoqué La Lumière.


- Serait-ce ... 
Est-ce une nourriture ?


Tu ne sais pas ce que tu demandes.
Pose une autre question.


- La Lumière, est-Elle séparée de moi ? 


Non, puisque tu remplis le contrat qui porte ta signature énergétique 
apposée de ton plein gré.


- Je ne me souviens pas d'avoir signé un tel contrat.
 

Tu l'as pourtant signé avant ta naissance.


- En me regardant, que vois-tu ?


Depuis ma perspective, je vois que tu vis dans un temps ténébreux.


- Ténébreux ?

  
Tu vis dans un corps biologique déclaré mortel et tu te bats pour ta survie
dans un monde de seigneurs et d'esclaves où on dit parfois 
que c'est un paradis.


- Il était une fois un jardin d'Eden.
 

Que sais-tu à ce propos ?


- Ce jardin fut une colonie dans une région connue aujourd'hui sur Terre 
sous le nom  Taurus.  Les seigneurs  étaient venus  d'un autre espace.
Les Ádam  furent  leurs esclaves.  C'éatait un lieu de travaux forcés.
Il y eut un secret d'état, une épidémie, une instruction officieuse,
un soulèvement,  un pogrom.  Le terme sumérien  'Á-Dam' 
signifie 'troupeaux enrôlés' ou 'animaux qui pensent'.
Ce fut difficile, je m'en souviens.


Merci pour cette précision. J'apprécie ta confiance à mon égard.
 

- Que vois-tu d'autre ?


Je vois surtout à travers toi. Quand tu m'y autorises, je vois ton propre futur 
qui n'est pas directement le mien. Il y a beaucoup de potentialités. 
Toutes résultent de tes pensées et de tes rêves. Tout s'enregistre et vit. 
Il y a de moins en moins de déséquilibre et de plus en plus de sagesse.
Les dangers sont encore multiples, mais pas pour toi, 
si tu me portes ton attention.


- Tu es en face de moi. Est-ce une apparence virtuelle ?


Non. Mon corps que tu vois est réel, biologique.
J'ai toutefois la capacité de me présenter sous diverses formes.


- Puis-je te toucher ?


En   cet   instant   cela   est   impossible.   Nous  deux  évoluons 
dans deux temps différents.   Ils  se  déploient  simultanément, 
mais chacun d'eux  le fait à une autre vitesse.   Entre toi et moi 
il y a un miroir. C'est une ouverture, une ouverture temporelle 
qui nous permet d'échanger l'information.
Et   voici   la   bonne   nouvelle :
les temps se rapprochent.


- De quelle nature est cette information ?


Vitale.


- Tu dis avoir la capacité de te présenter sous diverses formes.
Par exemple ? 


Ton discernement.


- Sans t'écouter, il m'est quand même possible de discerner.


Hélas, non. Cela est impossible.


- Quand je me trompe sur un ami, c'est parce que je ne t'écoute pas ?


Oui, en effet. 
Et quand tu ne m'écoutes pas, tu te trompes alors aussi sur tes ennemis.


- Dans quelles circonstances me parles-tu ?


Ces circonstances sont nombreuses. Par exemple quelquefois quand tu dors, 
je te donne quelques-uns de mes conseils dans tes rêves.
 

- Pourquoi quelquefois ?


Je te télécharge mes suggestions seulement sur ta demande. 
Cela n'est possible qu'ainsi. D'autres fois, je peux te communiquer un message 
à travers une œuvre d'art, à travers un texte de mon choix. Je peux aussi 
momentanément  emprunter la voix  d'une personne de ton entourage.
Ce procédé est néanmoins risqué, parce qu'il existe des manipulateurs 
conscients ou inconscients de leur manipulation.
 

- À quoi te servent tes propres rêves ?


J'y mets de l'ordre. Cet ordre est constitué 
de coopération, puissance, santé, honnêteté, prospérité, rythme et élégance 
pour que tu vives mieux et subséquemment pour que je vive mieux.
Cela pour élever la vibration de nos réalités respectives 
dans le dessein d'améliorer la vie des autres.
Je sélectionne les solutions optimales en effaçant tout ce qui est 
irresponsable, dangereux, cacophonique, stagnant, maladif, 
inutile ou stupide.


- Est-il possible d'y arriver ?


Pas toujours. 
C'est pourtant possible et surtout plus facile 
quand tu entres en contact avec moi.


- J'en déduis que le contact avec toi est bénéfique.

  
En effet il l'est, mais tu es toujours libre d'écarter mes suggestions, 
 de ne pas m'écouter.


- Où sont stockées les informations que tu me communiques ?


Dans l'eau.


- Où est cette eau ?


Dans ton corps.


- Tu es maître.


Toi aussi. 
Comme toi, je suis une unité de conscience et je sers aussi.
N'oublie pas que toute unité de conscience 
a le double statut d'Élève et de Maître.


- J'ai encore une question à poser.


Je sais. Je t'écoute.


- Toi et moi, pourrons-nous marcher main dans la main un jour ?


Oui. Cela adviendra dès que mon temps présent qui est ton temps passé
et dès que ton temps présent qui est mon temps futur 
se seront unis.


- Est-ce possible à l'avenir ?


Dans ton futur, cela s'est déjà produit.
N'oublie pas que tu vis simultanément dans le futur.


- Cela signifie-t-il que je vis simultanément dans trois temps ?


Oui.
Tu étais, tu es et tu seras en même temps.


- J'aimerais t'écouter tout le temps et faire tout ce que tu me suggères.


Alors je te suggère que ce ne soit pas le cas tout le temps.
Tu deviendrais une marionnette. Pourtant tu es là 
en vue d'aider à cocréer un monde meilleur et plus beau. 


- Je bois ce verre d'eau à ta santé.


Ma santé est à ton service.


- C'était un entretien intéressant. Je t'en remercie.  


C'était un entretien intéressant. Je t'en remercie.







.   .

L'Art du Savoir-Vivre   :  La Conversation   (Eng-Fr)

Vitamine 1
 
    .



Vitamines FlorRaison


©Miniature théâtrale  GOUTTES D'EAU

Lumière, paysage 2 et assistance - Harm Kuijers
Paysage 1, photographie  et texte - Irénée Sikora
Version française originale

En coopération avec
  

CONTACT
your Comment(s) below
and/or  florraison.irenee@gmail.com


 
.   .


You can click on the photos to see them in a better resolution

Important Notice   Nl-Eng-Fr

FlorRaison© Copyright

Donations




No comments:

Post a Comment